Le système crânio-sacré inclut toutes les composantes du crâne au sacrum, de superficielles à profondes : os, méninges, fascias, liquide céphalo-rachidien, pour ne nommer que celles-ci. La thérapie crânio-sacrée intégrée est une approche ostéopathique qui amène le système crânio-sacré à s’équilibrer harmonieusement afin de retrouver naturellement son état d’homéostasie. C’est une approche très englobante, non intrusive, toute en subtilité.
Lors d’une séance de thérapie crânio-sacrée intégrée, la personne est vêtue et étendue sur le dos. Le thérapeute pose ses mains sur le corps, principalement le crâne, la colonne vertébrale et le sacrum, et cela avec une douce pression d’au plus 5 grammes. En état d’écoute, le thérapeute est en mesure de déceler les blocages inscrits dans le fascia, cette membrane qui englobe chacune des parties du corps. La libération de ces blocages peut se faire au niveau physique, émotionnel, mental ou spirituel.
La guérison appartient au corps. La thérapie crânio-sacrée intégrée permet à celui-ci de retrouver le chemin vers son équilibre naturel.
Cette approche convient aux bébés 0 à 5 ans, aux enfants 6 ans et plus aussi bien qu'aux adultes de toutes conditions physiques, mentales ou émotionnelles.